Forum de Détente

Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud

Forum de Détente

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerchatboxConnexion

Partagez | 

Les mots pour les maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zora
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Les mots pour les maux   Dim 26 Sep - 22:31

Les mots pour les maux =écoutez votre corps vous parler.

En règle générale, rien ne vous arrive par hasard, mais souvent la maladie résulte de réactions de votre corps à des situations de votre passé qui n'ont jamais entièrement été réglées.

Je ne vais pas vous affirmer qu'avec ce que je peux vous dire vous allez vous soigner, mais cela vous permettra peut-être de trouver la source de votre état de santé.

Donner moi le mal d'on vous souffrez et j'essaierais de vous expliquer les éventuels éléments déclencheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 11:30

Pas évident tout ça!!
calou86
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 11:39

bon courage timide

Un petit coucou à toi Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les yeux sont le reflet de l'âme
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 19:13

chère Zora,

tu pourrais nous dire de quelle philosophie, ou pratique ésotérique, tu te ressens le plus près merci de bien vouloir me répondre, car je ne suis sans connaissances sur les sujets que tu abordes,

merci à toi, de te présenter à nous car il y a tellement de charlatanisme dans ce domaine et de pauvres âmes en peine qui pense que les miracles sont à portés de main, que je voudrais savoir qui tu es vraiment, déjà que tu ne dis pas ta localisation, comme si il y avait secret d'état,

je pense que pour aller dans les domaines que tu nous proposes, il serait bon que toutes portes s'ouvrent de ton côté,

j'ai toujours de doute, sur les personnes qui emploient ton langage,

excuse moi, de ces doutes, mais je suis une adepte donc j'ai besoin de référence,

merci d'avance de ton ouverture d'esprit, et de ta sincérité,

bien à toi,

sakakishinto,
zora
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 21:05

comete.bleue a écrit:

chère Zora,

tu pourrais nous dire de quelle philosophie, ou pratique ésotérique, tu te ressens le plus près merci de bien vouloir me répondre, car je ne suis sans connaissances sur les sujets que tu abordes,

merci à toi, de te présenter à nous car il y a tellement de charlatanisme dans ce domaine et de pauvres âmes en peine qui pense que les miracles sont à portés de main, que je voudrais savoir qui tu es vraiment, déjà que tu ne dis pas ta localisation, comme si il y avait secret d'état,

je pense que pour aller dans les domaines que tu nous proposes, il serait bon que toutes portes s'ouvrent de ton côté,

j'ai toujours de doute, sur les personnes qui emploient ton langage,

excuse moi, de ces doutes, mais je suis une adepte donc j'ai besoin de référence,

merci d'avance de ton ouverture d'esprit, et de ta sincérité,

bien à toi,

sakakishinto,

Coucou Comète

Il ne s'agit pas de pratique ésotérique juste expliquer avec d'autres mots le diagnostic de ton médecin. Expliquer tes maux par des mots humains.

Je ne vais à aucun moment dire que ce que le médecin est faux, qu'il faut changer de traitement ce n'est pas mon rôle, mais juste d'essayer de voir ta maladie sous un autre angle, et par forcément comme une fatalité.

Je vais te donner un exemple :
Ton médecin a diagnostiqué une hypertension artérielle chez toi Je pourrais te dire que tu es très certainement une personne qui a de la peine à exprimer ses émotions, ses colères et qui est très sensible. Que tu te mets beaucoup de tensions sur les épaules que tout cela fait que tu as trop de tensions à l'intérieur de toi, et que c'est possible que cela fait que ton médecin a diagnostiqué cette hypertension. Et qu'il serait bien pour toi si tu arrivais à t'exprimer tout ce que tu ressens afin de te libérer de ces tensions. Ceci est un exemple et je développerais peut-être encore ce que je viens de te dire.

Tu vois pas de solutions miracles, mais je suis une personne positive qui aime la Vie.

Pour ma présentation, je connais Denis, Capriany depuis 2 ans sur ce forum ainsi que d'autres. Je suis suisse vivant toujours au pays du chocolat, catholique romaine croyante mais non pratiquante dans les églises. Je ne fais aucun secret d'ou j'habite mais je me sens bien partout ou j'arrive écouter les gens.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres je me ferais un réel plaisir de te répondre

Bisous Bisous
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 21:20

je te remercie, mais comme dirait mon prêtre il n'existe pas de croyants non pratiquant, car ce n'est pas parce qu'on n'assiste pas aux célébrations chrétiennes que nous ne pratiquons pas notre foi, voilà sur ce point. Je suis moi-même chrétienne, et j'aide à ma paroisse....pour l'accompagnement de famille en deuil,

et je peux aussi te dire que c'est pas parce qu'on a les vertèbres lombaires de bloquer que le mal se situe à cette endroit, mais vient d'une grande colère due à l'abandon de l'enfant que nous étions , et que se plier devant ce fait et de ne pas accepter cet abondon par la mort de nos parents, donc de ce malheur et bien nous avons raidit notre dos, ce qui provoque à la longue de grande douleurs lombaires,

voilà, ce que pourrais aussi te dire,

une autre chose, j'adore le chocolat suisse, et merci si tu peux en mettre une petite tablette sur ton topic, on se le partagera,

je suis aussi à ton écoute si toi-même tu en ressens le besoin comme tu l'as si bien dit, c'est pas parce que nous connaissons que nous pratiquons,

c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé,

bisou et à bientôt de voir ce topic prendre son élan avec tous mes souhaits les plus sincères,

comète.Bleue, dit sakaki
zora
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 21:33

comete.bleue a écrit:

je te remercie, mais comme dirait mon prêtre il n'existe pas de croyants non pratiquant, car ce n'est pas parce qu'on n'assiste pas aux célébrations chrétiennes que nous ne pratiquons pas notre foi, voilà sur ce point. Je suis moi-même chrétienne, et j'aide à ma paroisse....pour l'accompagnement de famille en deuil,
C'est exactement cela, je n'adhère pas forcément à ce qui se dit dans les églises que je ne suis pas croyante

et je peux aussi te dire que c'est pas parce qu'on a les vertèbres lombaires de bloquer que le mal se situe à cette endroit, mais vient d'une grande colère due à l'abandon de l'enfant que nous étions , et que se plier devant ce fait et de ne pas accepter cet abondon par la mort de nos parents, donc de ce malheur et bien nous avons raidit notre dos, ce qui provoque à la longue de grande douleurs lombaires,
C'est ce que j'aimerais partager avec les autres, que si nous arrivons à comprendre d'ou peux provenir nos maux

voilà, ce que pourrais aussi te dire,

une autre chose, j'adore le chocolat suisse, et merci si tu peux en mettre une petite tablette sur ton topic, on se le partagera,

je suis aussi à ton écoute si toi-même tu en ressens le besoin comme tu l'as si bien dit, c'est pas parce que nous connaissons que nous pratiquons,

c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé,

En effet, il est toujours plus facile d'écouter les autres que de s'écouter, heureusement je peux déjà compter sur Denis Capri et quelques autres personnes et de futures autres personnes

bisou et à bientôt de voir ce topic prendre son élan avec tous mes souhaits les plus sincères,

Merci j'espère que cela soit un vrai endroit d'écoute et de dialogue

comète.Bleue, dit sakaki
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 23:09

heureuse de te lire, et merci je comprends mieux donc ton intervention, et si tu me le permets je pense que ce topic, sera pour moi, un endroit où j'aimerai me trouver partageant avec donc nos expériences, nos connaissances, et notre pratique, qui pourront j'espère aider à prendre notre mal et de savoir l'intégrer à nos vies pour mieux gérer nos maux donc moi souffrir,

si j'ai bien compris le sens de ce topic,

je te souhaite Zora, une bonne soirée, et une bonne nuit ,

à bientôt de venir participer à ton topic,

je pense qu'il sera un endroit d'échange et de dialogue,

bien à toi,

comète,
zora
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 27 Sep - 23:31

Merci Comète

J'ai également du plaisir à te lire et oui j'espère par les mots échangés que les gens souffrirons moins

Une très belle et douce nuit

Bisous bisous

comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Mar 28 Sep - 1:02

pour toi aussi Zora, fait de

Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Mer 29 Sep - 15:55

Personnellement, je nesouffre pas, mais c'est toujours intéressant de lire le vécu des autres, ne serait ce que parce que ça fait réfléchir..
Bonne journée!!
Angel
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Jeu 7 Oct - 17:06

Zora ; Tu as dit une belle chose ici enfin plusieurs je veux dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet ici n'est pas le cas ou tu dois dire a quelqu'un de remplacer le médecin cela serait contraire aux lois..terrestre et autres Laughing Et puis il y a le sermon d'hyppocrate ou serman Laughing ...Il ne faut jamais négliger la médecine !...Par contre et comme tu dis les mots dans le maux sont tout autre de ce qu'un médecin peut dire ou argumenter...Ecouter son corp n'est pas chose donner a tout le monde...Mais sans aller plus loin; la pensée positive et autre.. n'est valable que SEULEMENT si on mets dans les mots le geste...c'est a dire associer la pensée et le geste ou ( le faire ) sans quoi ! ce ne sont que de vains mots qui font du bien a l'ame mais qui construit pas....
Ici tu dis de mieux faire comprendre certaines formes de douleurs et ça c'est super...Bravo a toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laure
Nouveau discuteur
Nouveau discuteur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Dim 24 Oct - 20:15

Bravo Zora !

Cette nouvelle rubrique m'intéresse car depuis les gros problèmes que j'ai traversé, je m'en suis sortie de cette façon.

Et je ne manqueraispas de faire appel à toi dans des circonstances difficles et même agréables.

Apprendre à écouter son corps, remonter dans notre enfance, génération, nous permet de prendre conscience que nous avons un héritage qui peut être lourd à porter mais il faut savoir écarter les embûches et continuer sa route.
zora
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Dim 24 Oct - 20:46

Coucou Laure

Je suis contente que ma rubrique te plaise. C'est avec plaisir que je lirais tes expériences

bisous bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Lun 25 Oct - 1:04

J'avais lu un livre sur ce sujet par hasard chez une amie et j'avais découvert que beaucoup de nos maux sont traduits par notre corps (j'en ai fait les frais surtout enfant), j'avais trouvé cela très vrai et je t'encourage a continuer dans ce domaine, merci a toi de nous en faire profiter.

comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Mar 9 Nov - 19:54

bonjour Zora, et à vous tous et toutes,

il y a un petit moment que je ne suis venue sur ce forum, je ne pouvais plus rentrer un problème dû à mon bel ordinateur, dont je ne connais pas les fonctionnalités et me bloquait tous les envois de ce forum,

merci à Capriany de m'avoir débloquée,

bon, je vois que personne ne t'as encore posé aucun mal, et bien moi, j'en un : dis moi pourquoi, il m'arrive toujours des fâcheuses rencontres dans mes sentiments qui aboutissent à des conflits, qui me font souffrir physiquement même si c'est le psychisme qui prolifère,

je souffre de koi, dans ma vie karmique, ou dans mon attitude face aux autres merci ,

je ne sais pas si ce cas peut être pris comme un mal, sur ,c'est un mal être, et j'essaie de m'en sortir, mais toujours je me laisse dominée , dernièrement par ma nouvelle voisine qui vient de s'installer ancienne infirmière et me voilà à lui dire que le mari est hospitalisé pour malaise et excès de colère.....Et me voilà à tout accepte d'elle, ses conseils, ses lectures, et elle vient de m'invité à dîner chez elle, végétarienne , et encore elle me confirmera, je n'ai pas su lui dire non,

et pourtant dans mon métier je suis une femme d'affaire et une femme politique,

que m'arrive t il , bien sur l'autorité écrasante de ma mère,

voilà, je t'expose mon mal être,

je te laisse y mettre des mots,

merci à toi, Zora,

amitié Comète Bleue
Angel
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Les maux de l' âme    Jeu 20 Jan - 22:08

Bonsoir zora Very Happy

J'aimerai que tu me parles des maux de l'âme ! STP
Pourquoi l'âme souffre telle beaucoup plus que le corps ?
Quelle est la possibilité de panser ce mal ?
Attention : je ne parles pas des problèmes liés au mental, mais belle et bien de l'âme !

Je te remercie d'avance
denibaud
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Mer 26 Jan - 20:20

Angel a écrit:
Bonsoir zora Very Happy

J'aimerai que tu me parles des maux de l'âme ! STP
Pourquoi l'âme souffre telle beaucoup plus que le corps ?
Quelle est la possibilité de panser ce mal ?
Attention : je ne parles pas des problèmes liés au mental, mais belle et bien de l'âme !

Je te remercie d'avance

wouahhhhhhhhhhhh , un vaste sujet, je vais attendre aussi la réponse cool !!! Denis!!!

Passe une bonne semaine Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Ven 28 Jan - 21:56

Nous attendons donc zora Laughing comme toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zora
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Dim 30 Jan - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu risques d'attendre encore mdrrrrrrrrrrrrrr

J'ai vu j'ai presque oublié mais surtout je me suis occupée de moi Very Happy

L'âme a de la mémoire, le corps tu le le suture et ensuite tu passes à autre chose.

L'âme est ton identité et surtout elle est ta mémoire, et tant que tu penses pouvoir changer le passé ce qui te fait souffrir le continue.

Angel, pour que l'âme puisse se panser tu dois absolument vivre maintenant cela te permettra de construire ton futur.

Bisous

Angel
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   Jeu 3 Fév - 18:48

Bonsoir zora

Merci de ta réponse ....

L'âme laisse des traces dont le corps na que pour objet de projeter dans l'instant présent la souffrance ...Le corp et comme tu dis peut être penser oui et Panser Very Happy mais l'âme lui n'oublie pas... Trace indélébile du temps au temps de voyage en voyage de vie en vie ...Ici bas souffrir de l'âme et un supplice au delà de toute choses de toute pensées ....Mais tout dépends bien sûr ce que l'on ta mis sur le chemin ou qui on ta mis ....La vie fait que l'oublie ou l'effacement avec le temps devient supportable et laisse place au passer ! L'âme elle traine au travers du temps son empreinte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots pour les maux   

Les mots pour les maux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1