Forum de Détente

Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud

Forum de Détente

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerchatboxConnexion

Partagez | 

le petit changement de la vie de Comète Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Ven 4 Juin - 23:24

Rappel du premier message :

comment se trouver dans une vie bien remplie, et comment on peut parler de nos vies et de nos différentes façons d'aborder les jours quotidiens, et les événements de nos vies

faire un échange sur les sujets de nos enfants, de nous les mères , les grand-mères et de tous nos doutes en tant que qu'épouse, mère et grand-mère

c'est possible un échange d'idées, de sentiments divers, que nous avons passés les grands et petits moments de nos vies de femmes,

bise à toutes et si pas de commentaire sur nos vies de femmes, au 3ème millénaire,

je vous embrasse et tant pis, j'aurais essayé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 14 Sep - 17:05

Si ils leur faut une canne, ils ne sont pas vraiment adultes, là je laisse tomber..
ça me saoule!!
Surtout que c'est toujours à recommencer...
Ciao!!!
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Dim 26 Sep - 20:59

bon je finis là mon petit post, et je vous remercie d'y avoir participer avec votre coeur, et toute votre sincérité

j'ai bien sur, pleins de choses encore à apprendre et à comprendre, mais, je pense qu'il en est de même pour chacun de nous,

et cela quelque soit notre âge, notre condition sociale, ou notre culture....

je vous embrasse, affectueusement,

et merci à vous tous et toutes de vos passages,

si vous avez à commenter de nouveau, c'est avec grand plaisir que je serais présente sur mon post
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Lun 27 Sep - 9:59

C'est sûr, il en est de même pour chacun de nous et c'est ça qui rend la vie passionnante, toujours du nouveau!!
Bonne journée à tous!!
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Lun 27 Sep - 18:50

oui je pense que c'est ce qui fait le charme aussi de chaque période de nos vies, c'est l'apprentissage, de pleins de choses au quotidien et de commencer aussi des connaissances qui étant jeunes nous rebutaient,
comme depuis quelques temps je pense me remettre à l'anglais, j'ai un diplôme confirmant l'acquisition de mon anglais, mais j'étais commerciale donc je ne connais pas vraiment l'anglais parlé, j'aimerai m'y remettre,

je me dis parfois, que c'est difficile je ne sais par où commencer car je voudrais pouvoir parler l'anglais courant, qui n'est pas l'anglais littéraire,

voilà un de mes désirs, et je recule toujours, pourquoi, est ce la paresse, ou bien une peur de ne plus avoir assez de mémoire ; LOLLL

allez pas d'excuse celui qui n'avance pas ne peut pas voyager, et connaître d'autres espaces

bise à toi, juventino, toi l'enseignante, tu me diras que je fais partie de enfants qui se donnent pas beaucoup de mal,

t'as raison , j'ai toujours été une élève un peu trop nez en l'air, ok tu vois le genre de gosse, gentille et rêveuse,

bisou à toi, et bonne journée avec tes gamins,

amitié
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 28 Sep - 18:03

Je ne te vois pas comme quelqu'un de rêveur au sens propre..plutôt quelqu'un qui s'embrouille vite, qui saute d'une chose à l'autre et perd de ce fait une motivation de départ pour en prendre une autre, sauter à une troisième..
Bref, tu as du mal à tenir un cap parce que tu n'as aucune confiance en toi..

C'est gentil, aujourd'hui, ils ont fait un blocus violent..
Comme j'avais peu d'élèves, on a pu discuter car le boulot a vite avancé..
J'espère avoir pu aider un peu..

On verra demain si ils remettent ça..
Je t'embrasse bien fort!!
mamounette
Bavardeur
Bavardeur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mer 29 Sep - 8:33

bonjour comete et juv

juv a raison, c'est une marque d'instabilité que de tout commencer et rien finir.

mais ceci vient de ton etat d'ame, tu trouveras ce que tu aimes faire, te lancer dans l'anglais!!!!! si ça peux te servir dans le futur....

trouve toi une activité mamuel qui te plait et te sort de chez toi,au moin 2fois semaine, ça occupe tes mains et ton esprit. dans deux ans tu peux en changer!!!

sauter du coq a l'ane n'est pas propice pour toi,il te faut sortir de chez toi,voire du monde, echanger, aider,aimer, la tu te feras des connaissances.
a 58ans vouloir entrer l'anglais dans le cerveau,alors qu'on commence a ne plus savoir ecrire le français!!!!!un peux fort, non.
c'est toi qui voit et qui sent.
enfin ce que j'en dis n'engage que moi comme toujours,je me suis perso equilibré aux contact des autres, animatrice de centre culturel, adulte et enfants, m'ont epanouis et montrer des horizons differents....
passez une bonne journee , bises
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mer 29 Sep - 14:44

Comme tu as raison, Mamounette!!!
Moi, c'est m'occuper des autres qui m'apporte beaucoup, créer des liens, être utile..
Sinon, là j'ai un peu plus de temps pour compléter des textes pour le site!!
Bonne journée!!
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Jeu 30 Sep - 1:30

bisou à vous deux

oui en effet, je me suis vraiment enrichie aux contacts des autres, car pendant plus de 25ans j'ai oeuvré au sein d'associations auprès des jeunes et des femmes, j'ai été co-animatrice d'un centre culturel, et j'ai été aussi co-fondatrice de la 1ère régie de quartier en France et qui maintenant dans tous les grands villes et banlieues s'activent, et une charte en est ressortir pour gérer ces régies de quartiers, je suis heureuse que mes petites initiatives aient pris un tel essor, co-fondatrice, car seule je ne pouvais assumer les responsabilités administratives et juridiques territoriales donc c'est avec le soutien de mon député-maire s'est investi en tant que co-fondateur, ce qui a permis la mise en place dans les zep, de bien des structures de réinsertion pour ls jeunes et les chômeurs d'un certain âge que nous avons embauchés et qui sont devenus de maître d'apprentissage, et ainsi sorti certain de leur milieu social difficile et parfois fragilisé sociale,

j'ai été présidente de parents d'élèves FCPE sur un plan fédéral et ai participé à la discussion et préparation de la mise en place des cycles scolaires,

et bien d'autres encore comme les resto du coeur,

meme arrivée dans le cantal, je me suis mise en association, mais depuis deux bonnes années après une lourde intervention dont j'ai failli ne pas revenir et bien je ne peux plus assumer ces charges, et j'habite loin de la ville donc il me faut descendre avec le mari le matin, attendre dans un café ou dans un square pour allez à l'assoS et j'ai aussi fait du soutien pour lutter contre l'illétrisme, et encre d'aider mon fils dislexique profond à la création d'une association pour leur intégration et l'aide par apport à l'appui sur informatique de leurs cours,

mais comme je vous le disais, plus d'enfants , fatiguée par mes opés nombreuses depuis 7 années je n'oeuvre plus depuis deux ans dans les associations humanitaires, quoiqu'en début octobre j'ai demandé à un amie de rejoindre son association pour l'aide aux pays africains, et arabes dans l'alphabétisation, et la scolarité pour ls filles dans ses pays,

voilà, je crois que je suis une rêveuse, mais j'ai réalisé aussi pas mal de rêves pour les autres et nombres de jeunes et de moins jeunes m'ont remercié, et pour ne rien vous cachez il a été organisé dans mon ancienne commune de la banlieue parisienne par mon député maire un banquet d'honneur pour mon départ de ma ville, sachant que je m'était aussi présenté sur une liste électorale en concurrence avec mon maire et j'étais juste derrière lui au deuxième tour, mais j'ai porté mes voix ailleurs sachant que je partais en province,

et si j'ai fait cela c'était pour lui montrer qu'il devait respecter ses concitoyens dans ses devoirs envers eux, et que le fauteuil de maire, même du grande ville n'est pas figé, on peut tout perdre et à tout moment dans la fonction si l'on veut en prendre le pouvoir et non en rendre le respect....

voilà pour la petite rêveuse, et surtout pour vous dire que j'ai bougé, mais que là, je me sens épuisée et je me bouge, mais je dois prendre en compte ma santé,

merci de venir ici, et de prendre le temps de mettre un message, mais je voulais vous faire connaître un peu mieux Comète Bleue car vous la rencontrez au moment ou elle lâche un peu prise sur sa vie, et sa vision de la réussite....du bonheur....
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Jeu 30 Sep - 9:18

Je retire ce que j'ai dit plus haut, tu as fait énormément de choses et avant tout pour les autres: CHAPEAU!!
ça doit beaucoup te manquer..

Aujourd'hui devrait être une journée bien calme pour moi, juste 2 heures en fin de journée, siles élèves viennent car avec les manifestations..
Enfin, j'ai des textes à taper!!!
Bonne journée!!
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Ven 1 Oct - 21:18

bisou à toi,

oui tu as raison, cela me manque beaucoup, mais d'un autre côté, je ne sais pas si j'aurais encore autant de compréhension quand je vois ici dans le cantal toutes les personnes qui se jouent des aides sociales en se disant en faillite d'exploitation agricole, et qui touche le RSA, et qui sont exonérés de pleins de charges, alors que viande et légume à disposition, et indémnisé si une bête meure, et en plus dédommagement quand mauvaise saison, donc perte du pouvoir d'achat, et en attendant, les maisons se construisent et eux ne pas pas les frais médicaux,

je m'occupe plutôt des très anciens que leur propre enfant ne viennent même pas leur apporter la soupe ou faire le ménage alors qu'ils se trainent terriblement,

donc ici, j'ai été écoeurée par les resto du coeur, ou les gens profitaient en falsifiant leur revenu et les bénévoles se servir les premiers, comme les responsables m'avaient nommée co-rapporteur sur le secteur d’Aurillac et qu'ils ont vu le chiffre et surtout le rapport de pratiques décriés de st flour, qui nuisait à leur déclaration, ils nous ont ordonné à ma compagne et moi,l'ordre de ne pas joindre le rapport de st flour, car cela prouvait les malversations et d'un commun accord on n'a pas inclu dans notre rapport celui de st flour, mais quand on l'a envoyé au bureau centrale de paris, on y a joint celui de st flour tel quel, non revu.....Et bien des responsables sont venus de paris demander des explications et depuis, c'est PARIS, qui gère les resto du Cantal, maintenant je ne sais plus, mais bon,quelques médecins avec qui mon époux travaillent lui ont dit qu'ils n'avaient jamais rencontré une personne comme moi, qui sans trop bougé fait remettre de l'ordre dans une association telle que les resto du coeur, sans faire plus de remous que de signaler simplement l'abus,

depuis j'ai quitté, l'assos et celui aussi de la banque alimentaire, car c'est vraiment magouille et magouille,

j'ai aussi remonté le comité des fêtes de mon village, et en ai été la présidente, mais la congrégation de chasseur n'a plus voulu se conformer à une femme et encore moins à une parisienne, et depuis 5 ans il a survécu, mais cette année plus rien fait,

mais là aussi on me demande de reprendre mais non, suis fatigué, je vais rentré dans le club des ainés et ainsi faire de l'animation et participer à la préparation des sorties, comme m'occuper des activités pastorales, en étant dans le choeurs et dans l'aide au soutien de famille en deuil, dans la préparation de la célébration

voilà, juste mes petites occupations, mais cela ne me demande pas trop de force et d'énergie....

MERCI Juventino, mais je sais que je suis tout de même une grande rêveuse....

BISOU A VOUS.
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Sam 2 Oct - 10:26

On en vout de toutes les couleurs et des choses bien décevantes..
Je comprends mieux ton amertume sur le Cantal, j'avais apprécié les paysages, toi tu as vu l'envers du décor.
M'enfin, faut toujours garder espoir et être là pour ceux dans le besoin..on est faite comme ça!!

En ce moment au Lycée, peu d'élèves car il y a des mouvements..de l'agitation..
Donc hier, j'avais amené des textes à taper pour le site, un peu d'archivage pour ne pas rester toute la journée à ne rien faire..

J'ai reçu mes jeunes et fait cours et on a bien rigolé au repas de midi, fallait qu'on se défoule vu toutes les injustices qu'on voit..
Déjà une imprimante et un scanner qui ont "disparu", des profs qui chargent des vidéo pendant les cours, enfin "cours" car pour certains c'est des films ou jeux à gogo..

Et puis, on nous bourre le mou avec grèves, manifs, AG...certains parlent même d'occuper les locaux..
La Révolution...joli mot, mais pour moi, les choses changent petit à petit et au quotidien..

Donc, aujourd'hui, PROMENADE!!
On va s'aérer en Camargue!!
Et demain avancer encore le site!!
BISOUS!!!
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Dim 3 Oct - 13:15

tu as raison juv , et franchement parfois, c'est dans des sorties de ce genre, que l'on fait passer des messages plus profond sur la fragilité des relations, de la nature, et de notre planète,

je me rappelle d'une maîtres de cm1 cm2 car elle voulait suivre ses gosses sur ces deux années pour mieux les préparer au collège, afin qu'il devienne autonaume, et franchement mes 3 plus grands l'on eut et il y a 12 ans d'écart entre mon deuxième et le troisième enfant, donc c'est pour te dire que je connaissais bien cette enseignante, et sa fàçon d'être,

oh elle était souvent la risée de ses collègues quand elle faisait dans la journée sortir ces gossses avec des sacs poubelles pour ramasser tous les déchets des enfants, papier bonbon, boites de mouchoir, de tout de rien,

et bien je peux te dire que maintenant à l'âge adulte qu'ils ont, cette enseignante est pour eux trois, la meilleure qu'ils aient connue, car tout passait dans les sorties,

on était pas loin d'une grande forêt qui regroupait 3 communes et elle avait demander une parcelle pour en faire un jardin botanique, et je peux te dire, que le savoir et la connaissance que nos enfants gardaient de tout cela était merveilleux à voir,

et que de mésaventure avec le 2ème qui oubliait son cartable la veille du jour de repos et bien le matin elle sonnait appelait, en douceur mais fermeté, : ''Frédéric", il arrivait tout penaud, nous souriante, et lui disait : "je sais que tu as souvent la tête en l'air, mais vois tu, je vais t'épargner des soucis de punition de mon côté et de celui de ta mère, alors voilà, je t'apporte tes devoir et je compte sur ta rédaction, ", elle lui faisait une bise, prenait une tasse de café, et on parlait,

faut dire que j'étais présente et très vigilante sur mon rôle de présidente des parents d'élève, aussi bien du côté enseignement que responsabilité des parents, et j'en ai fait des remises à l'ordre de chaque côté, car dans des zone zep, il y a de quoi, péter les câbles de chaque côté, et surtout l'angoisse quand comme en ce moment des possibles attentats, on surveille de prêt l'attitude des parents et enfants musulman, sur les lettres de l'académie car il y a des risques donc certains comportement peuvent indiquer un mouvement, un attentat sur l'école,....Mais je pense que je ne t'apprend rien mais dans le 93 s'était plus grave et plus explosif....

et un jour cette enseignante m'appelle à la maison en me demandant de venir , elle était en pleurs, elle si solide, si convainquante, si humaine, si près de ses gosses comme elle les appelait, j'habitait juste en face j'arrive dans les minutes qui suivent je rentre dans sa classe ,et là je reste statufié, horrifiée, les enfants sur les tables hurlant des insanités, boulette de papier dans tous les sens ça volaient, les pots de colles, les trousses, les cahier, les livres bibliothèque qu'elle avait monté dans sa classe durant toutes ses années d'enseignements pour permettre l'accès à la lecture, elle avait des moments de libre activité qu'elle avait instaurer, et là, tout par terre, elle , je ne la voyais plus elle était sous son bureau,

je me suis mise à hurler,: ''SILENCE", tous ce sont assis brutalement, j'ai entendu merde elle est là, et j'ai demander de ranger la classe dans les 10 mn tout avait repris sa classe, en attendant j'avais sorti, cette enseignante que j'adorais, et elle pleurait me disait qu'elle était trop âgée pour maintenir de tel jeunes, elle doutait de son savoir faire, me demandant : mais tu me connais tu sais que j'essaie toujours , mais là , ce matin impossible d'avoir la moindre politesse,

je suis re-rentrée dans la classe et j'ai fais mettre un mot dans le cahier de correspondance, et ce mot disait bien, qu'il venait de la président Mme ***** et que j'informais que j'allais faire un rapport pour la direction de l'académie, ce que j'ai vu de mes yeux et convoquait tous les parents à une réunion extraordinaire, et que je noterais les parents d'élèves manquant, ils seront convoquer par la commission du conseil de discipline que j'y serait présente et que l'on prendra des mesures d'exclusion temporaire ou définitive contre leur enfant pour l'établissement scolaire fréquenter et bien sur avec la présence du député-maire pour toutes autres écoles de la commune suivant la gravité des faits étudier.

la réunion a eu lieu,j'ai reçu les plaintes et demandes des parents de chaque enfant de cette classe de cm2 et la commission à eu lieu et certains ont été exclue de l'école pour le reste de l'année scolaire, et d'autre pour une semaine, un mois, enfin des mesures suivant la gravité, et surtout la défense de tous enseignants maintenant , tout le calme est revenue, et l'enseignante a fini ses 3 années dans le calme avant sa retraite,

mon fils aventurier des devoirs, l'a croisé un jour et lui a dit ce qu'il faisait et bien elle se rappelait très bien de lui, et elle lui a dis c'est dommage que tu étais paresseux car tu avais un vrai potentiel , d'ailleurs ce que tu fais aujourd'hui me le prouve. J'avais déjà quitté ma commune et mon fils allait voir un copain gardé, pendant des vacances, il m'a dit qu'elle n'avait pas changé ,toujours décontracté, naturelle , toujours pas de maquillage et toujours douce dans la voix,

cette enseignante c'est la seule qui a réussi à canaliser mon fils dont le père l'avait quitté un matin sans rien dire, et que l'on a plus jamais revu le père, donc tu vois le révolté que ça avait donné, et plutard un bon délinquant dans le trafic d'arme, j'en ai vu avec lui , et fait surtout, et maintenant c'est le plus pausé, le plus réfléchi et le plus moraliste, et philosophe sur la vie, et il lutte contre la violence et aide en vendée les personnes qui ont tout perdu au moment de la catastrophe qu'ils ont subi et cela depuis qu'elle l'avait eu dans sa classe, elle lui a fait prendre confiance en lui, mais les études n'ont pas été son fort tout de même, mais je suis fière de mon fils et je n'oublierai jamais, jacqueline

bise à toi juven et à toutes les enseignantes comme toi,

bon dimanche, avec toujours du retard pour te répondre,

passe un bon weekend bien fini bientôt,

amitié,

comète bleue
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Dim 3 Oct - 15:32

Merci pour ce long témoignage!!
j'avoue que je suis aimé&e et respectée de mes jeunes, mais le boulot devient bien difficile de nos jours et ce pour deux raisons:
d'abord ceux qui laissent tout faire et tout filer dans leurs classes, qui ne les font pas travailler..
Les effectifs qui explosent littéralement, en Lp (pour moi), c'est 30, bien au delà pour les autres sections..

Enfin, en plus ici, on a le mouvement de protestation des lycéens qui va s'amplifier demain vu que ça devient national..Toutes professions confondues.
On aura été les précurseurs et certains parlent de "faire péter" jusqu'aux vacances..
Avec ça, une semaine de fichue déjà et plus ça durera plus tout sera à refaire..

Hé ben, je referai!!!

Sinon, hier on a "testé" une autre réserve naturelle pour choisir celle où on amènera des jeunes en visite (étude sur l'eau)..
Vraiment une journée agréable, et encore de belles découvertes, bref, de quoi recharger les accus et penser à autre chose!!

Je verrai bien demain ce qu'il en est..
Amitiés!!
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Dim 3 Oct - 15:55

mais tu es prof dans quelle matière, dans ton LP, pour faire faire de la découverte, en biologie, ou sciences naturelles

donc grève nationale pour tous les fonctionnaires, donc mon homme aussi, santé publique, il ne m'en a pas parler faut dire que dans le cantal, ça suit pas, sauf pour Clermont-Ferrand,,

je viens de lui demander , il n'est pas au courant, tu me diras, ils ont été réduit en juillet à 35 salariés les autres répartis dans d'autre secteur depuis la création de l'A.R.F

tu parles des réductions de la fonction publique,

bisou,
Juventino
Orateur Topaze
Orateur Topaze

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Dim 3 Oct - 16:30

En fait, je suis juste prof d'Espagnol, mais là si je me branche avec ma collègue de SVT on peut faire un truc sympa, et puis tout ça c'est une de mes passions..

Bon, je ne sais pas si c'est une grève générale des fonctionnaires..me semble que c'est le mouvement des lycéens qui risque de s'amplifier d'après le journal..
Enfin, sûr qu'ici, ils vont y sauter dessus avec une joie non dissimulée..

Enfin, on verra bien demain, un jour après l'autre!!
Bisous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   

le petit changement de la vie de Comète Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3