Forum de Détente

Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud

Forum de Détente

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerchatboxConnexion

Partagez | 

le petit changement de la vie de Comète Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Ven 4 Juin - 23:24

comment se trouver dans une vie bien remplie, et comment on peut parler de nos vies et de nos différentes façons d'aborder les jours quotidiens, et les événements de nos vies

faire un échange sur les sujets de nos enfants, de nous les mères , les grand-mères et de tous nos doutes en tant que qu'épouse, mère et grand-mère

c'est possible un échange d'idées, de sentiments divers, que nous avons passés les grands et petits moments de nos vies de femmes,

bise à toutes et si pas de commentaire sur nos vies de femmes, au 3ème millénaire,

je vous embrasse et tant pis, j'aurais essayé
Revenir en haut Aller en bas
soi
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 8 Juin - 14:31

Bonne idée, je suis partante! Smile
capriany
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 8 Juin - 23:05

Bien sur que c'est possible Comète Very Happy et heureusement !!!
Alors, puisque tu as lancé l'idée..... à toi l'honneur de commencer de parler .......
A bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Jeu 10 Juin - 19:42

bien voilà,

je suis une femme de 58 ans le 23 de ce mois, et je ne sais pourquoi, mais j'ai le besoin de me demander si j'ai vraiment réussi ma vie, aussi bien de fille, de mère et de grand-mère, de belle-mère

je ne vais pas faire le dessin de tous les chemins que j'ai emprunté dans ma vie professionnelle quoiqu'ils sont aussi , une image de moi-même, mais je me dis que nous sommes toujours, en proie au doute,

nous les femmes, nous portons une énorme responsabilité, quelques soient les points que les scientifiques, ou les grands philosophes, et même les psychanalystes soulèvent, ils nous imposent la responsabilité des événements sur le comportement des hommes, car c'est apparemment la mère qui donne le sens de la vie à ses enfants dans leur comportement d'Hommes Matures

Mais nous , avons nous une chance d'être excusables aux yeux de ces grands hommes, car ne sont ils pas issue de leur mère ???, et franchement, nous, femmes ne sommes nous pas aussi les enfants de nos mères ????

franchement je trouve qu'il est bien difficile de ne pas se trouver sans faille devant les rôles que nous portons dans ce monde sur notre pauvre responsabilité d'avoir l'honneur de mettre au monde, l'humanité......

Je suis femme, et je défends la femme en tant qu'humain, si seulement elle était plus représentative de l'honneur d'être LA MÈRE DES GRANDS HOMMES DE CE MONDE, donc la mère DE L'HUMANITÉ;

Je pense que nous devrions être libérée de ce fardeau de toutes responsabilités des fautes que les Hommes commettent, en leurs idéaux et non dans la matrice qui les porta........

Comète bleue
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Ven 11 Juin - 15:27

voilà déjà que je vois que je n'ai pas vraiment le sens du dialogue et l'inspiration qu'il faut pour mettre des sentiments sur ma vie

il est vrai qu'il est bien difficile de dire que nous sommes déçues des tournures de nos vies et pourtant, c'est mon cas,

je ne me pensais pas, si seule dans ma vie, de famille, et voilà que ma vie m'a amenée à ne plus être entourée de mes enfants, et que je ne sais pas ce qui a fait que j'ai perdue une partie de ma vie,

j'ai pourtant vécu cette vie, pleine et riche de rencontre dans bien des domaines qui ont fait de moi, une femme pleine de connaissance, de sagesse et de respect, mais bon , j'ai raté l'essentiel, ma vie de mère, moi, qui n'avait pas de maman auprès de moi, même si je vivais avec père et mère,

voilà, une tragédie de la vie d'une femme qui a pris sa vie comme elle se présentait et n'a pas donné le sens de sa vie,

bisou, je vous attends, si vous le voulez bien

bien à vous,
capriany
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Ven 11 Juin - 16:01

Le role de mère ne s'apprend pas dans les livres. Nous faisons donc le maximum pour donner une certaine éducation qui nous semble juste, le respect, l'amour, le dialogue etc... Pourquoi en tant que mère, se sentir automatiquement "coupable" lorsque les relations se détériorent. Devenus adultes, ou mariés, ou parents eux-memes, ils se permettent de juger (moi j'aurais fais ca ou je ferais comme ci) Nous pouvons leur expliquer nos choix, mais dans la grande majorité des cas, nous n'avons pas à en rougir.

comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Sam 12 Juin - 0:35

j'apprécie beaucoup ce que tu viens de dire capri, mais nous sommes malheureusement bien trop souvent jugés pour les faits de nos enfants que se soient dans la société en général et en justice,

si tu entends autour de toi, c'est la mère qui porte le fruit de son éducation,

je suis contre mais il faut qu'évolue les mentalités, autrement,

bisou bonne soirée, à demain
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Sam 19 Juin - 20:51

et bien me revoilà,

je vois que peu ont à dire sur le sujet de parler de nos vies, de notre époque, de nos petits événements de chacun,

pourtant, la marche que chacun emprunte peu nous permettre souvent de nous orienter de mieux en mieux,

à chacun son système, mais chacun apporte à l'autre l'exemple, le moyen, le possible d'un nouveau moyen de parvenir à ce que nous recherchons la réussite, et la satisfaction de nos vies, et de notre propre satisfaction à nous mêmes de nos différents parcours,

bien à vous, et amitié de comète bleue

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=58&u=15266128][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
]
mamounette
Bavardeur
Bavardeur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Sam 19 Juin - 21:03

bonjour comete et capriany

ce rendre responsable des situations, c'est bien nous ça ,les méres, les belles meres les grands meres, je ne crois pas qu'il faille ce culpabiliser de tout.

chez moi il est un mot que j'ai entendu pendant 60ans

"c'est de ta faute".

he bien que sois mari, enfants petits enfants,tout le monde est prevenue le premier qui osera avancer ces mots, sera bannis de ma vie....... forcement j'etais un peux trop faible pour eux, je crois a toujours dire oui a tous

la vie nous donne des leçons, les parents qui devraient culpabiliser pour leurs progéniture ne le font pas, je crois comete que nous avons donné le meilleur de nous, avec notre caractere, notre education, nos mal être aussi, notre santé pas toujours au top non plus.
ne te laisse pas aller a la tristesse, la famille a une grande importance, mais si elle commence a nous detruire, faut se donner les chances de rester chez soit pour vivre ou survivre bien.
perso, je ne culpabilise plus du tout depuis, je vie ma vie, en fonction de mon mari, qui est le grand moteur de ma vie, pour sa gentillesse, je ne dois pas me laisser aller, a la deprime, ou a la tristesse, et pourtant, comme toi j'ai eu des moments de doute, c'est finis, tes enfants comprendront en elevant les gosses, si ils ce croient meilleur parents, nous verrons ça, de loin dans quelques années.
en attendant, je n'ai pas trouvé de livre d'education des enfants qui dit que nous serions des mauvaises mamans, vivons dans l'echange de notre tristesse, mais le jour viendra, ou nous serons reconnu, pour nos merites, les tiens les iens et celle des autres
moi la vie ne ma pas fait de cadeau, je souhaite qu'elle en fasse a mes enfants.
A BIENTÖT COMETE ET CAPRIANY
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Lun 21 Juin - 11:16

oui je pense que vous avez raison toutes les deux, et que pour nos vies de femme et cela englobe tellement de facettes, que nous ne pouvons pas tout mener bravement sans éccueils et surtout que nous ne sommes que des pauvres humains, avec nos forces et nos faiblesses,

mais laissons de côté tous ces préjugés qui nous coûtent bien cher à notre équilibre personnel et qui nous entrainent vers les doutes qui nuisent à notre bonheur....

le chantier de la vie se construit à petits pas, et tous ensembles nous embellissons ce qui est notre devenir, même si les conjonctures démontrent nos maladresses, c'est dans la marche en avant que nous avançons et non dans la stagnation de notre activité.

alors prenons les BONS et les MAUVAIS de ce tout, et construisons encore et encore le chemin de nos vies, de nos futurs, et que nos enfants sont dans cette voie, et qu'ils représentent sans qu'ils le veulent vraiment la continuité de l'espèce sur cette terre, surtout, qu'ils soient plus sages que nous, et que nous , nous l'ayons été sur nos aïeux.....

que la route évolue, et continue.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
capriany
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Lun 21 Juin - 18:04

Nous avons plusieurs roles à tenir. Nous faisons de notre mieux. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Alors, il ne faut pas se dire ou croire que l'on aurait pu, peut-être faire mieux. A un moment donné ca suffit. Il faut se mettre en paix avec soi-meme et avancer......

Allez.... on sourit Very Happy, c'est l'été il parait ..... et la chaleur est annoncée pour Mercredi ...... préparez vos tenues estivales !!!!!
bonne journée à vous

mamounette
Bavardeur
Bavardeur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 22 Juin - 18:46

bonjour

he comete, as tu connu des gens qui ce disaient parfait......... c'etait surment les plus chiant!!!
chacune de nous fait sont possible a sa façons, ensuite................cométe chacun de nous prends sa route
ha oui capriany, c'est l'eté 9 degre ce matin, franchement, j'ai attrapé une pharyngite,tellement le temps est beau, vivement que je rentre chez moi.....

comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 22 Juin - 19:19

il est vrai que nous faisons ce que nous pensons le mieux, mais je me dis que parfois, je n'ai pris compte des conseils, et des avis de personnes plus âgées que moi.....

je n'ai pas toujours été posée et sereine, j'ai un fort caractère capricieux qui m'a fait souvent prendre des choix de contrariété, et pas forcément les bons choix, ni ceux que mon coeur me dictaient...

bien sûr en avançant en âge et en expérience, le regard que je pose, me dit que j'ai fait pour le mieux, mais en approfondissant ma réflexion et ma façon d'être et bien je suis souvent restée sourde aux recommandations, je suis une fille révoltée, et révoltante, donc je pense que comme maman et bien cela à peut être desservi les objectifs que je mettais fixés et que ma direction de vie à pris de ce fait , un tournant qui me fit mettre de côté bien des choses de ma vie,

je ne pense pas que je fus une extra-ordinaire maman, je pense que je fus moi, en moi, et que mes enfants ont fait avec ce MOI de MOI....

sincèrement honnête,

je vous embrasse
et attends de vous lire, merci à vous,

Comète Bleue
capriany
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 22 Juin - 23:50

Comète,
j'ai l'impression que tu as l'air de faire un bilan de ta vie. Mais, tu ne peux pas revenir en arrière, sur tes choix, ta façon d'agir, etc.... Alors essaie peut-être de penser à ce que tu pourrais faire maintenant ou demain pour réaliser ce que tu n'as pas réussi hier. Il n'est jamais trop tard, je pense.....
Bisous

comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mer 23 Juin - 13:09

Comme toujours Sage Capriany

tu es une personne fort raisonnable, et il est vrai que regarder devant soi, est certainement plus judicieux que de regarder en arrière, pourtant porter les yeux que le chemin parcouru nous permets de nous rectifier certes, mais également de nous glorifier de notre chemin parcouru, donc de nous sentir plein de nous, et d'apprécier ce que nous sommes. Sans notre passé, nous ne sommes rien dans notre quotidien, donc sans un avenir possible,

c'est notre passé sur quoi repose notre avenir.....

merci à toi, Capriany, merci de correspondre avec moi, sur le sujet de ce poste....

bisou, à te lire et les autres aussi, bisou,

à plutard

Comète Bleue
capriany
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mer 23 Juin - 14:44

Oui, je voulais dire cela aussi, voir son passé, méditer sur les bons et mauvais souvenirs, etc... accepter. Arriver à trouver une certaine paix intérieure, pour pouvoir mieux avancer.
Pas toujours simple tout ca Laughing
Je te souhaite une belle journée ensoleillée Comète
Bisous ainsi qu'à ceux qui passeront par ici.

soi
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Jeu 24 Juin - 3:05

Je reviens à ce post (que j'avais oublié Embarassed )

Perso, j'ai cru repérer que nous traversions tous des étapes similaires dans nos vie: des moments où l'on est très entouré-es, des traversées du désert ,des remises en cause, des moments de certitudes.

Perso, je roule avec la phrase ,donnée pour être de Térence Hill dans Le bourreau de soi-même :"tout ce qui est humain ne m'est pas étranger car je suis humain".

Sinon il y a 1 (seul) forum féministe pour échanger sur les problèmes spécifiques aux femmes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et un site canadien que je trouve bien, qui est très fourni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A bientôt à vous lire. Smile
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Jeu 24 Juin - 19:42

bisou, bisou à toutes deux Capriany et Soi,

je concède que nos vies sont chargées de biens de petits sauts et que nous avançons comme des cabris dans les montagnes, le sommet est si beau, si attrayant que nous persévérons sur nos chemins cahoteux, et malgré les écueils de nos vies nous allons de bon pas vers celui-ci, jamais atteint, mais toujours en vue,

soyez fières de ces parcours, car il représente la Vie, et nous sommes de ce Monde, un grain de sable, une goutte d'eau, une brise légère, une étincelle. Nous sommes celle qui a le pouvoir de dire OUI, de dire NON, mais de le dire,

bien à vous,

comète bleue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mer 25 Aoû - 12:31

a
le passage n'est pas facile, et l'adaptation est longue, j'aurais aimé être plus légère dans ma tête et me dire que le meilleur moyen est de se vivre sans penser à demain, de prendre toutes situations avec détachement, mais voilà, je n'y arrive pas,
et parfois je me dis que je suis bien difficile et une femme bien ennuyeuse, certaines autres doivent prendre plus facilement tous ces changements comportementaux, cette fragilité d'activité, et cette lenteur, cette perte de mémoire parfois, et surtout une perte de confiance en soi....

j'espère que vous me donnerez vos impressions,

j'aimerais que ce topic, permette à beaucoup d'entre-nous de s'exprimer sur l'approche de la vieillesse et des ses aléas....

bien à vous,

une petite touche d'humour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mer 25 Aoû - 12:36

et bien je vois que la moitié de mon texte s'est imprimé,

donc le sujet était l'approche de cette vieillesse qui nous bousculent et nous rend moins opérationnels et qui me cause nombres de questions sur le ressenti de chacun devant cette diminution de vitalité, de possibilités, et pourtant de grande facilité n'ayant plus que nous, à penser, mais aussi cette solitude qui nous atteint et nous écartent involontairement des autres, et des nôtres....

bien à vous de remettre de l'ordre dans ce texte, à demi-posté,

merci à vous, de comprendre que je ne peux ré-écrire, ce que mon coeur m'avait dictée sur une flambée....

bisou, amitié
sourire
pas trop bavard le pinson

MessageSujet: bonjour a vous   Jeu 26 Aoû - 3:00

j'ai pu lire une bonne partie de vos écrits,
les mères , les femmes ont un mérite incroyable .
et je suis de ceux qui pensent que juste les neuf mois dans le ventre, suffisent a expliqué a la société , aux hommes, que la femme est le miroir du courage, mais il ne faut pas mes chers dames se sentir offusqué face à l'ignorance de certains.
merci de me dire ce que vous en pensé.
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 31 Aoû - 11:12

Cher sourire,

franchement je suis contente de ton intervention, cela me touche que mon sujet apporte une réflexion, même si peu de personne passe par ici,

alors c'est avec bonheur que je réponds à ton message,

il est vrai que la femme porte en elle l'humatité par le fait de son pouvoir de fécondation, et de reproduction, ce qui ne sont pas des mots de belles consonnances mais qui ont le mérite de dire la véritable fonctionnalité de la femme,

pour le reste de la société, lors fait ne ne portent pas qu'à cela, et je pense qu'une bonne éducation de ce nouveau petit monde né d'hier doit bien prendre conscience que l'amour d'une mère ne suffit pas à porter les fruits d'une Humanité plus sage et plus profonde dans sa réfléxion du mieux être,

le Monde reste à faire, et refaire sa ronde, et ce ne sont pas les femmes seules qui en ont cette responsabilité,

Malheureusement, elles portent bien souvent toutes les misères de ce Monde, et leur progéniture leur donne bien souvent la responsabilité des échecs à venir,

soyons, comme tu le fais remarquer Sourire, reconnaissants du courage des femmes, mais que ce soit pour que l'homme en prennent conscience et exemple, plutôt que de se cacher ver leur enfance pas toujours à leur souhait,

les maux de la société sont profonds et nos maux de mère ne peuvent que comprendre, mais l'amour que nous portons en nous pour nos enfants ne peuvent guérir tous ces maux de société, car elles en font parties intégrantes.......

à vos réflexions, à chacun son ressenti,

merci de poster vos impressions
sourire

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 31 Aoû - 11:34

bonjour a tous,

merci de ta réponse comète bleue qui ma beaucoup apportait.

Il est vrai que les maux de la société sont profonds et demande une grande connaissance du terrain accompagné d'une excellente pédagogie.

Mais je pense que la non reconnaissance des efforts que mène la femme dans cette société est surtout dû à un manque d'échange , de "communication", peu de femme s'exprime en ce qui concerne se sujet et peu de personne son vraiment à l'écoute de la minorité des femmes qui s'expriment sur se sujet.

merci , de me dire ce que vous en pensez.
comete.bleue
Discuteur
Discuteur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 31 Aoû - 12:11

mon cher sourire,

je dois te dire que pour ce que vient d'écrire je ne suis pas tellement d'accord avec toi,

ce ne sont pas les femmes qui n'osent venir parler d'elles dans le milieu social, mais bien que ce milieu social, ne l'aurait pas vraiment ouvert, et pour déception, bien des cercles de vie de rencontre de communication et d'information leur sont encore fermés.

et puis se pose aussi le problème de la géo-politique, qui ne permet pas l'évolution des femmes à tous les niveaux et toutes les libertés d'expression sans courir le risque d'une aggravation de leur situation sociale,

il faut qu'elles soient déjà reconnues en bien des valeurs pour que leurs paroles soient portées à connaissance de tous,

donc oui, il faut donner le droit aux femmes à l'expression d'elles-mêmes, et les valoriser dans leur savoir faire ancestrales, et bien que peu parviennent à de hauts niveaux de diplômes, leur spontanéité, leur grande compassion apportent leurs fruits de connaissances et de développement de cette société masochiste....

bien à toi,

et sans prétention aucune

amitié
mamounette
Bavardeur
Bavardeur

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   Mar 31 Aoû - 13:37

bonjour

mais comete on ne peux voire la vie a 58ans, comme sourire à 20ans, on a ouvert un poste la dessus et personne n'etait d'accord..

c'est un phenomene de société....ne comparons cette jeunesse passée et la jeunesse actuelle, tu le vois bien cométe avec tes enfants

tout est differents, les femmes sont des femmes libérées a 13ans deja, alors le dialogue de la liberté des femmes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le petit changement de la vie de Comète Bleue   

le petit changement de la vie de Comète Bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant