Forum de Détente

Toute l'équipe du forum d’espace détente
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs
Frane et denibaud

Forum de Détente

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerchatboxConnexion

Partagez | 

culture et légende

AuteurMessage
denibaud
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: culture et légende   Dim 20 Déc - 2:35

coucou je vais vous parlez de la légende de merlin et de la foret de Brocéliande !!!
La foret de brocéliande
voila je vient vous parler de la foret de brocéliande que j'ai visiter pendant les vacances !!! et de la légende de Merlin !!
je commence par vous la situé !!! Je pense que tous le monde connait la légende de Merlin lol !!!
Si vous cherchez sur une carte de France, la Forêt de Brocéliande, eh bien, vous ne la trouverez jamais.
A moins d'avoir des dons surnaturels!!!

Bon allez, je vous donne la solution. En fait, elle a changé de nom au cours des siècles. De l'Antique forêt de Brocéliande, il n'en reste plus qu'une petite partie qui se nomme maintenant Forêt de Paimpont.

Elle se situe à une trentaine de kilomètres de Rennes, en Bretagne.

Ne vous attendez pas, comme certains visiteurs à y découvrir de magnifiques monuments, comme dans les grandes villes car sinon, vous vous êtes trompés de destination.

Sa beauté, on la voit avec les yeux du rêve.

le tombeau de Merlin !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.

voila comme je suis allez en Bretagne suis passer par la foret de Brocéliande , le lieu de Merlin !!!
donc la vous pouvez voir le tombeau de celui-ci et toutes les offrandes qui lui sont faites ainsi que les demande de vœux!!!!
cela peu être de l'argent un petit mot ou bien une pierre !!!!

La fontaine de jouvence
Certes ce petit trou d'eau ne paye pas de mine, mais c'est un lieu qui avait un très grande importance dans des temps reculés!
En effet, chaque année, au solstice d'été, on y référençait sur le "marith" (registre), tous les enfants nés dans l'année. On allumait de grands feux pour réchauffer les enfants car le rituel avait lieu la nuit. Cette fontaine tient son nom du fait que les enfants qui n'avaient pas été présentés l'année de leur naissance, y étaient présentés l'année suivante. Donc, il rajeunissaient d'un an!

Voilà pour les septique et le côté historique!

Mais, moi, je vous conseille d'y plonger la main et de vous laisser submerger par sa fraicheur! Alors, vous vous sentez plus jeune? Non? Et bien, faites comme vous voulez mais, c'est d'elle que je tiens mon éternelle jeunesse!!!
voila un résumé qui explique la fontaine de jouvence !!!
ainsi que les photos de celle ci !!!

l'écoulement de la fontaine se fais l'hiver !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passe une bonne semaine Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Bavardeur Saphir
Bavardeur Saphir

MessageSujet: Re: culture et légende   Dim 20 Déc - 11:50

bonjour

je ne suis pas du tout surprise de ce que je vois, je l'imaginais bien comme ça , avec son aspect naturel.. elle invite à l'évasion, la ballade.

merci pour ce petit documenaire!!!

Gandalf
Bavardeur étoile
Bavardeur étoile

MessageSujet: Re: culture et légende   Dim 20 Déc - 19:57

Merci Denis pour ce petit docu.
C'est tellement mieux de pouvoir visualiser le lieu.
Et en plus ça colle à l'image que je m'en faisais, des rochers, des herbes folles, quelques arbres...
denibaud
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: culture et légende   Dim 20 Déc - 20:07

oui gandalf c'est vrai que c'est superbe et j'ai bien l'intention d'y retourner mais en dehors des périodes de vacances !!!
et la foret est vraiment belle !!! j'ai encore quelques photos a vous mettre sur le forum !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passe une bonne semaine Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture et légende   

culture et légende
Page 1 sur 1